J’adore l’univers construit par The House of the Dead dernier du nom. Très rétro, façon vieux film troma (et Maniac Nurses), entre le kitsch et le cheap, l’ambiance vaut le détour. D’ailleurs le trailer est là pour en témoigner :
Y’a pas à dire, ce jeu il défonce du poney. Alors du coup, le site du jeu est assez sympa dans son genre : ça va dézinguer vous propose tout simplement de vous entraîner à tirer sur des zombies, dans un univers tiré du jeu. Mais là où ça fonctionne bien, c’est que les internautes sont mis ensemble pour venir à bout d’un objectif commun…
Un million de zombies à tuer online
Chacun joue de manière individuelle mais participe à la chasse au million. Un million de zombies se balade sur le site, il faut les dézinguer tous. Concept simple, facile, mais qui marche. Car non seulement l’internaute au meilleur score remporte une Wii avec le jeu, celui qui tuera le dernier sera également récompensé. J’adore ce type de mécanique, et pourtant le jeu est mal foutu. Trop lent, trop imprécis, trop dur, on déchante vite en réalité. Le curseur est loin d’être réactif, d’autant qu’un effet de recul a été ajouté, ce qui ne facilite rien. Vraiment dommage ! Du coup, j’arrive un peu tard, il ne reste plus que 360k zombies. Ça laisse un peu de marge mais la fin est proche. Tout ça pour sauver une streap-teaseuses, tss tss… Une opé 300k et Carburant pour Sega.
A voir également, le créateur de fond d’écran. Superbe endroit pour générer un wallpaper House of the Dead à son goût, très riche en customisation. Il manque juste l’upload de sa tête en version zombie…
J’aime les zombis.
Merci gadu, tu me réchauffes mon week-end.
impec, j’ai écrit cet article en pensant (en partie) à toi. T’as testé le jeu sur wii? il est pas mal :)
Hum, je trouve aussi le gameplay très limite, ça change du webgame de Killzone. Sinon,le concept de la collaboration est bien vu. très bien vu :)
Mais est il aussi jouissif et épique que Left 4 dead?
Si tu veux vraiment avoir la classe, tu files acheter un bon petit pc, tu achètes left 4 dead, et à toi les folles parties de défonçage de zombies en co-op. Et graphiquement c’est autre chose que les gros pixels carrés ta vii.