Bon alors d’abord la vidéo de l’idée en application :
HUGE! Enorme, top, malin, bien pensé, drôle, pertinent, impec. Non vraiment, les campagnes « ambiant marketing » pointent rarement si bien le problème et la solution en même temps. Faire comme si la bande-annonce Fast & Furious 4 était streamée en VOD depuis le site de MK2 sur le PC du projectionniste colle parfaitement. Chapeau à The Kitchen, donc, à l’origine de cette idée qui a su réunir MK2, MSN et Universal.
Opés au ciné, quel impact ?
On se souvient notamment du journal allemand Stern qui jouait sur l’immédiateté de l’info pendant les bandes annonces, ainsi que Mini qui proposait un essai interactif de la voiture en levant les bras. Mais dans les deux cas, l’opération ne s’est déroulée que peu de fois, toute la médiatisation s’est déroulée après, avec la vidéo ‘témoin’. Ici pour MK2, le résultat est différent : 58 salles pendant 2 semaines, 4000 passages. Soit grosso modo à la louche, on va dire 150 personnes par séance…. mh… 600 000 contacts! Tout de même. Pas mal du tout.
Via Coupsdepub & The Kitchen.
Campagne très drôle : l’idée d’utiliser MSN, pour représenter Internet est très bien trouvée. Même s’il laisse certains perplexe sur son efficacité, le concept est très bon. Au lieu de prendre le schéma classique, du chez soi comme au cinéma, MK2 prend le chemin inverse, pour montrer que son service internet VOD et le cinéma ne font plus qu’un. En tout cas, le buzz semble avoir pris…
Patrice