Alo ui cer Internet
Assassin’s Creed 2 lance un ‘killer’ sur Twitter

assassins-creed-twitter-experience

Jouons et twittons

Le principe du killer (ou « assassin game ») est vieux comme les années 80 et même pire. Chacun est chasseur et chassé, un organisateur adresse des cibles secrètes, vous en faites bien évidemment partie. Chez Ubisoft, l’idée semble avoir matché avec le jeu Assassin’s Creed qui met en scène… des assassins. Dingue non ? Bref, c’est sur Twitter que ça se passe principalement.

assassins-creed-twitter-mode

Concrètement, une fois que vous arrivez à vous logger sur le site (énorme temps de latence avec Chrome, c’est un peu dingue) le jeu vous vous envoie directement un ordre de mission dans votre fil twitter (dans les @replies). A vous d’achever votre mission dans le temps imparti, en sortant victorieux. Car lorsque vous êtes attaqué, vous avez la possibilité de vous défendre. Ce qui implique globalement de surveiller comme un fou ses replies. Et là, ça devient un peu fou. Car comme pendant un Assassin classique, on ne sait jamais quand ça va tomber. Il faut réagit vite, et bien, avec quelques actions pour débuter (« slice », « hide ») puis davantage lorsque vous augmentez de niveau. Au début c’est un peu lent, il faut attendre le premier combat qui n’est pas immédiat… mais on se prend au jeu entre twitteux, c’est drôle. Question du gromain : « Pourquoi tout miser sur Twitter et non sur Facebook, c’est weirdo« . Réponse : c’est vrai, le choix unique est audacieux. De manière partielle et approximative, je me demande si le choix n’est pas d’abord économique (une appli au lieu de deux ?), encore qu’à ce niveau on balance des gros sous… Donc le choix est peut-être davantage technologique : tout miser sur un support pour profiter de l’effet « trendy » de Twitter en pleine croissance. Et puis ça fait parler, genre « premier Assassin game de marque sur Twitter« .

assassins-creed-data-visualisation

Aggro Mode

Pour ceux qui sont pas sur twitter, un mode de combat plus classique existe sur le site. Tout se passe en live, vous tapez sur les gens présents sur le site à coups de haches et autres hallebardes. Ca me rappelle Snow fight, où tout se passe en même temps avec les gens présents sur le site. D’ailleurs la représentation data de ces combats en temps réel rend super bien.

assassins-creed-aggro-mode

C’est un super boulot de l’agence de surdoués Red. En plus ils ont le de l’humour, quand Twitter tombe en rade ils ont leur propre baleine volante! Bon et concrètement, jouer sur Twitter, ça rapporte quoi ? Un peu de viralité (un peu de « spam » diront les vilaines langues) ? Il s’agit aussi de placer le jeu dans un univers qui repose sur l’instantanéité. Quel est l’outil qui retranscrit le mieux le quotidien ? Ah bin twitter tiens.

assassins-creed-profile

  1. Florent dit :

    Juste pour info, j’ai eu des nouvelles de Christine A.
    Elle va bien.

  2. Sergio dit :

    Si tu regardes bien c’est le site US de Assassin dans lequel se trouve le jeu, c’est donc pour ça qu’ils ont misé sur twitter qui est vraiment le truc « In » en ce moment là bas.

  3. JMC dit :

    Pas mal du tout !!! Je découvre le site Gaduman.com du même coup (merci twitter)

  4. gromain dit :

    le mode twitter n’est accessible que si ton compte n’est pas en privé (:/)