Alo ui cer Internet
Du magazine au concessionnaire

mazda-realtie-augmentee-layer

La démo est vraiment impressionnante. Concrètement, l’application Layar permet d’afficher sur votre mobile une sur-couche d’information par rapport à ce que vous voyez au travers de la caméra sur votre mobile. Dit comme ça, ça sort un peu des films. Mais sans rire, c’est le futur de l’avenir. Il faudra au passage trouver une solution pour les batteries qui sont bouffées trois fois plus vite avec la caméra active.

L’étape suivante est de boucler cela avec des applications concrètes, notamment pour des services ou mieux (héhé), du marketing. Et là, vlan, énorme coup de pied dans la fourmilière avec cette démo pour Mazda, réalisée par JWT et les surdoués Lemonade. Attention, cette vidéo peut choquer les âmes sensibles du CRM!

Boooom! Drive-to-purchase-consumer-direct etc. Une accroche, de la géolocalisation, de la réalité augmentée, un suivi prospect jusqu’au magasin, et vlan, conclusion. A part un vendeur qui va chercher le client par la main, je ne vois pas de solution comparable aujourd’hui. C’est génial. Un type voir une pub qui lui plait, il a une ‘pulsion’ et surtout la facilité de se rendre directement jusqu’au produit. Abolition du temps et des distances ! Je suis fan.

Dommage que l’application dans cette vidéo reste une démonstration. Mais vivement la première réelle appli brandée qui repose sur ce système.

Une info dénichée chez Ypsilon. A voir également sur Mashable, 6 applications de réalité augmentée sur mobile.

  1. virgile dit :

    le mec a une audi et va chez mazda hihi

  2. gaetan dit :

    une audi toute pourrie, on le voit bien :p

  3. Thibault dit :

    Un autre fabriquant automobile, BMW pour sa marque Mini, a également exploiter le concept de la réalité augmenté:
    http://www.marketing-digital.fr/2009/01/realite-augmentee-exemple-mini-cooper/
    L’approche était différente mais tout aussi intéressante. Who’s next ?