Alors je sais très bien que le sujet des horaires d’ouverture des services et commerces est un sujet sérieusement délicat (chez certains). Mais concrètement, on fait comment pour aller à La Poste, chez le coiffeur ou chez son banquier quand ils ont les mêmes horaires d’ouverture que toutes les entreprises ? Gros débat, gros enjeux, mais Monabanq a tranché : avec l’agence .V., la décision a été prise de trancher dans le vif. Bim bam boum, paf, les autres banques en prennent pour leur grade.
Okay, c’est un poil exagéré. Mais pas tellement. Alors certes, employer Action Discrète sous-entend que ces films sont de vraies caméra cachées. Alors que bon, ce sont clairement des pubs. Confusion volontaire ? En tout cas chapeau à Thomas Séraphine, toujours très bon acteur, déjà vu dans les pubs But ainsi que dans une série de colocataires dont le nom m’échappe.
Une banque accessible, c’est assez tentant. Et c’est osé de communiquer sur les relations avec les conseillers, sachant que la tendance est à l’économie. Ça me plait bien. Blogué partout, mais vu notamment chez les loustics de FFB :)
Alors ce n’est pas mon cas mais visiblement bien d’autres banques traditionnelles (cad non virtuelles) ont déjà ce genre de prestations ce que je ne savais pas, mais ça sape un peu la pertinence de la strat. Euh sinon je me suis bien marré perso ;-)
Clairement, la campagne joue sur les clichés. Mais il y a un vrai fond de vérité. Et clairement, je me suis bien poilé :D
Excellent, et tellement vrai.
Je veux pas baver, mais il y a au moins 2 vidéos qui correspondent exactement à des anecdotes qui me sont arrivées avec ma banque (pour ne pas la citer : La Poste).
Comme quoi, la vérité triomphe toujours.
Maintenant, c’est Monabanq qui doit assurer avec des promesses comme ça.
La Poste ils devraient juste pas faire fonction de banque. Ca dégorgerait les files d’attente de 90%.
Ca me fait mal au coeur de le dire, mais je me reconnais à 100% dans ces films (il faut peut-être que je consulte, ça commençait à me peser :-) ), à part pour les call-centers, parce que à ce niveau là, Limoges c’est vraiment un doux euphémisme…
Comme quoi parfois, l’insight pur semble pouvoir se substituer à la création…
C’est tellement bien vu !!
La banque en ligne Monabanq innove avec sa publicité.
Ses pubs s’appuient sur les clichés des banques traditionnelles qui s’avèrent souvent vrais toutefois.