Alo ui cer Internet
Bioshock 2 — un avant-goût bien senti

bioshosck-2

Vous savez comment j’aime les sites de jeux vidéo. Soit ils sont über moches et n’apportent rien à l’internaute ; soit ils sont super jolis, bien ancrés dans l’esprit du jeu et apportent un petit complément à l’expérience ludique, généralement en amont d’ailleurs. Je ne sais pas pourquoi mais je reste persuadé qu’un bon site de jeu c’est pas un site d’informations. Pour ça il y a des mags qui le font très bien. Alors Bioshock 2, oui mais encore ?

Le site de la suite

Pour resituer l’univers de Bioshosck : Rapture est une ville sous-marine fondée par un magnat richissime dans les années 50. L’idée était de regrouper avancée technologique et plaisir quotidien. Sauf que les évolutions portaient également sur les habitants, adoptant peu à peu des aptitudes extraordinaires comme générer de la glace, contrôler l’électricité etc. Bon forcément, tout a dérapé. Voilà pour le premier Bioshock, qui présentait une ambiance flippante à souhait, dans un univers cyber-punk 50’s des plus réussis. Vraiment. Le 2 se place 10 ans après, et le joueur incarne le premier gardien (trop long à expliquer). Bref.

bioshock-2-petite-fille

bioshosck-2-miniatures

Le site vous propose de plonger directement dans la peau de ce gardien, puisque ce sera le cas dans le jeu. Tout ça avec de la vidéo plein écran, et une maison de poupées et des personnages en plastique, histoire de planter le décors. C’est donc au travers de ses yeux que vous découvrez qui seront vos ennemis, quelques lieux emblématiques de la cité engloutie ou encore les pouvoirs que vous apprendrez au cours de l’aventure. C’est donc une présentation certes simple mais bien amenée et complètement en phase avec le jeu. Quoi de mieux pour donner envie de jouer que de donner un avant-goût de qualité ?

  1. dimitri dit :

    En parlant de site d’informations consacré à Bioshock 2, allez sur http://www.bioshock-2.fr/ !