Alo ui cer Internet
Les 7 erreurs parfaites de Wonderbra

wonderbra-jeu-7-erreurs

Alors ça, c’est fort. Utiliser le système « défi ludique + séduction-distraction » n’est pas récent, mais c’est une réussite quasi garantie. La dernière expérience en date dans mon souvenir est l’advergame Ubisoft pour Blazing Angels 2, qui était un petit shooter classique mais avec des strip-tease pas loin. C’était cocasse. Là ça se passe différemment : le jeu est toujours aussi simple (celui des 7 erreurs, classique du genre), mais en full screen vous avez droit à une belle pub Wonderbra.

wonderbra-7-erreurs

Alors d’abord, chapeau à l’agence Belge de Wonderbra, Bureau347. Non seulement leur idée est simple, mais en plus elle utilise une techno ultra répandue avec malice : l’API de Google Maps. Pourquoi s’ennuyer avec du flash (bouh) alors que ça fonctionne très bien comme ça ? C’est malin, propre, net, et ça permet de zoomer. Bin quoi ? pour trouver les erreurs ! Autre point positif, il n’y a pas une, mais plusieurs images. Le plaisir du jeu renouvelé, façon Photoshop Disaster. Ok bon j’en fait peut-être un peu trop, mais une idée ultra simple + une réalisation tout aussi simple et impeccable, je trouve que ça constitue les meilleurs sites de campagne qu’on peut imaginer. Vraiment. Je suis curieux de voir les résultats du jeu, je serais prêt à parier que plus de 60% des joueurs sont des hommes.

Via Bureau347.

  1. Cyroul dit :

    Du ludique, du charme… Ca ne peut que marcher. Bravo à l’agence.

  2. Très chouette principe, bien réalisé. Je suis plus réservé sur les photos que je trouve un peu cheap. L’éclairage est plat, les poses figées, cela fait plus photo de catalogue que visuel de campagne. Dommage…

  3. […] : Bureau347 via : Gaëtan tags : 7 erreurs, advergame, Google Maps, i like, jeu concours, […]

  4. Clément dit :

    L’utilisation de l’API Gmaps : génial !

  5. julie dit :

    Même si l’idée ne date pas d’hier, j’approuve !