Alo ui cer Internet
Facebook du coté obscur de la force

Ca a commencé comme ça…

Le tweet de Lucas Arts Game m’a aguiché :

Subject 1157 has become aware of his surroundings. Discover more at Unleashed2010.com

Oh yeah, un nouveau jeu Star Wars, avec plein de lasers et de conquêtes ? et surtout un jedi inconnu ? W00t. Je clique. Premier écran, ça commence fort : le site demande l’autorisation de se lier à mon compte Facebook. Accès à mes infos, poster sur mon wall, un petit package dont je me méfie un peu mais qu’importe, le site doit être super, importer du contenu, me plonger dans une expérience unique, me faire rêver en se reposant sur des éléments que je connais. Top.

1157-EU-facebook
star-wars-unleashed-3
star-wars-unleashed-2010-2

Que dalle.

Le site est une sombre bouse. J’étais enthousiaste pour faire un article et plus j’avance dedans, plus je ressens l’impression de déjà vu. Un compte à rebours nous indique que dans à peu près 6 jours il se passe quelque chose. En attendant, on peut cliquer sur les petites icônes pour déclencher une petite activité. Si vous la réussissez (cliquer au bon moment…), vous débloquez un bout de vidéo qui vous en dit un peu plus sur qui vous êtes. Moui bon autant regarder un bon vieux trailer des familles. Surtout qu’il y a plein d’autres cases mais vides, je suppose qu’il faudra revenir plus tard pour en savoir plus. Pfff, la flemme. Je ferme l’onglet. Et là je me rappelle soudainement le premier écran avec Facebook connect. C’est vrai tiens, il ne s’est rien passé dans le site en rapport avec Facebook, j’ai pourtant cliqué partout. Un doute me saisit. Je vais sur mon profil. BINGO! Ha! les petites raclures

star-wars-batards-de-facebook

Abus de biens réseaux sociaux

Ok. Nombreux sont ceux qui diront « Mer il et fou, fallait pas valider le partage d’info avec Facebook ». Wai. Sauf que moi en grand naïf, comme dit plus haut je m’attendais à autre chose de la part de Lucas Arts. Je m’attendais à un site avec une expérience, quelque chose de riche. Pas un abus des fonctionnalités de partage. Parce que ça, vraiment, ça me rend tout fâché contre Lucas Arts Games, que j’appréciais fortement jusqu’alors. Mais vraiment hein. Les petis batards. Comment ils ont abusé de ma confiance aveugle. Comment maintenant je vais passer à côté de supers sites expérientiels à cause de petits malins comme eux qui participent à l’érosion de la confiance, de l’envie. Avec ces débordements on va se retrouver devant un Facebook qui va verrouiller tout cela vite fait. Certains sont pour, personnellement en tant que créateur de site je trouve ces outils particulièrement intéressants quand ils sont maniés correctement. Pas comme chez ces marketeux vereux chez Lucas Arts qui ne valent pas mieux qu’un chasseur de prime.

George, après les épisodes I – II – III, une deuxième fois me trahir tu viens de.

  1. Publigeekaire dit :

    Bien ri j’ai.

  2. juliette dit :

    mer il et fou