Je suppose que vous avez tous vu les « Chrome Speed Tests », qui mettent en avant les capacités fulgurantes du navigateur web par Google ? Une série de petites expériences de vitesse est réalisée dans le but de prouver que quoi qu’il arrive, Chrome sera plus rapide. Plus rapide qu’une patate projetée au travers d’une grille à frites, plus rapide que le son, plus rapide que l’électricité. 2 millions et demie de vues en un mois, c’est fou comme des aspects assez techniques dont plein de monde n’a que faire attirent l’internaute si la vidéo est bien réalisée.
Et Opéra répondit…
Fin mai, le navigateur Opera veut lui aussi montrer qu’il est plus rapide qu’une pomme de terre. Ca se passe chez Odd & Even, les deux frères norvégiens qui sont devenues un peu la figure alternative d’Opera.
Très très bon, cette parodie. Ca c’est de la réactivité pertinente ! Ils ont su prendre ce qui était vraiment important dans le scénario de Google, le retourner et le… ridiculiser. Oui parce que chez Chrome c’est très joli, mais est-ce qu’on a vraiment besoin d’aller plus vite que l’éclair ? Bon ok je l’admets, si on charge une centaine de pages web par jour et qu’on peut gagner une seconde sur chaque, ça fait plus de temps pour trainer sur Facebook. Côté Opera, on le prend plutôt à la rigolade. Le ralenti prouve que le navigateur va vite. Pour la patate, eh bien…
Je vous invite à suivre les aventures de Odd & Even d’ailleurs, c’est assez drôle et ces deux moustachus sont plutôt attachants. En plus d’êtres plus ou moins malins.. Et puis tant que vous utilisez Chrome, Opera, Safari, ou Firefox… tout va bien. (Oui oui, je vous vois les 16,05% de visiteurs Internet Explorer sur ce blog! Bouuuh!).
Merci à Ju pour l’info.
je transmets le merci au collègue qui m’a transmis la vidéo ;)
huhu sont toujours très fnu les gens d’Opera :)
Revue de liens #12…
Cette semaine, ça cause de Pagerank comme monnaie d’échange dans le référencement et plus particulièrement dans les mic-macs de l’échange de liens. En fait, le PR, c’est aussi une belle affaire de matheux comme Twitter est une affaire de femmes … …