Alo ui cer Internet
La plus petite campagne publicitaire

Cela s'est passé début juillet : des mini camions publicitaires ont défilé dans les rues de Paris, arborant des messages minimalistes et le Xperia X10 mini de Sony Ericcson. En gros, la plus petite campagne publicitaire. La caravane a circulé entre les jambes des passants qui ont dû être surpris de voir de si petits véhicules, fidèles répliques des camions qui passent parfois avec des 4×3 sur les flancs. Ou comment utiliser des codes classiques pour les adapter à une problématique particulière. Drôle, bien amenée, cette campagne orchestrée par l'agence Arthur Schlovsky qui n'en n'est pas à son coup d'essai avec Sony Ericsson a le mérite de faire petit pour viser grand.

x10-mini-street x10-mini-bus x10-mini-kid x10-mini-trocadero Mini camion, mais aussi mini voilier, mini avion de plage, mini zeppelin, toutes sortes de véhicules publicitaires ont été reproduits en miniature. S'ils avaient dû faire un film télé, on n'aurait certainement vu qu'un petit carré au milieu de l'écran. Pour utiliser un Xperia X10 (le grand frère) depuis quelques temps, sa version mini semble répondre à une volonté de miniaturisation après la course aux écrans géants. Toujours une aussi bonne résolution, mais avec un encombrement moindre. Le reste du téléphone est inchangé : Android, GPS, APN, écran tactile etc. Le parallèle avec la pub est donc très malin, c'est la même chose mais juste en plus petit. Je me demande juste comment a fait l'équipe dotée des télécommandes de chaque véhicule pour ne pas les perdre de vue au milieu de la foule ni se retrouver par-terre… S'il y a un making-of je prends !

x10-mini-site Côté web, le site reprend la vidéo et les mini bolides pour naviguer. Des infos assez classiques, avec un renvoi vers le jeu Finger Dance sur Youtube, qui reprend le film pub télé classique (celui où des doigts font du breakdance sur le X10 mini). A vous de faire votre version pour gagner le concours.

x10-mini-parade-site
Article sponsorisé

  1. Yoann Romano dit :

    L’initiative est marrante et je crois que c’est tout. Est-ce que les gens qui ont vus ces camions miniatures ont achetés le produit dont ils font la promotion ? Je ne suis pas sûr. D’ailleurs c’est tout le problème avec le street marketing, on ne peut pas mesurer clairement et simplement l’impact sur la consommation des prospects ciblés.

    Yoann

  2. gaetan dit :

    Mhh, ce genre de création est surtout destinée à circuler sous forme de vidéo / rp. Le nombre de personnes exposées est relativement faible face au potentiel de diffusion derrière.