Alo ui cer Internet
Faire du viral pour une imprimante. C’est possible.

Dans les deux cas, l’aspect majeur du produit, son « plus produit », est mis en avant. Pour Samsung il s’agit de constater la qualité d’impression. Pour Bother c’est la taille du papier qui prime.

Samsung – Optical Illusion

La démonstration par l’exemple, c’est quand même parlant. Surtout quand il s’agit de démontrer la qualité d’impression couleur. L’idée est de deviner lequel de ces objets n’est pas imprimé… On se prend vite au jeu. Un traitement simple, sans effet particulier qui viendraient brouiller le message principal : « c’est vrai ».

Brother et l’imprimante A3

« 141% ; c’est la différence entre une feuille A4 et A3 ». Brother nous montre que finalement, ça fait pas mal. Là on retombe dans du ‘classique’ stop motion, mais plutôt bien amené. Les feuilles permettent de voyager d’un étage à l’autre, ce qui enfonce le clou du projet de l’architecte. Limite sans Brother il n’aurait pas réussi.

EDIT: Boris le fait très justement remarquer, cette pub a 6 mois. HAHA !

  1. Boris dit :

    Brother nous prouve également qu’une vidéo virale, traduite en Français, 6 mois après l’original, cela peut buzzer : http://t.co/2KhbL11 Comme quoi.

  2. gaetan dit :

    @Boris ah ah ! passé à côté… lulz

  3. Yann Ownymous dit :

    Le truc pour le spot Brother, c’est qu’avec la voix-off de « Nicolas » (from Monsieur Manatane) on s’attend à une chute bien graveleuse. Mais en fait non http://www.dailymotion.com/video/x3bjr8_mr-manatane-la-partouze_fun

  4. […] This post was mentioned on Twitter by Charles Guillocher, Publidom. Publidom said: Faire du viral pour une imprimante. C’est possible. http://t.co/EHldVG0 via @@gaetan […]