Fuck le destin
L’agence Ponce (Buenos Aires) a eu la bonne idée de changer un peu la donne. Ca commence par une histoire de romance, où le destin met sur la même route deux individus faits pour se rencontrer. C’est fort, puissant, on en aurait presque une larme à l’oeil, je vous laisse juge :
Et bam! Axe a encore frappé. Fini les famapoil, on passe au cran supérieur : se caser. Les mecs bateau vont arrêter de choper les filles aux beau gosses, ils vont aussi pouvoir choper de la vraie femme. Bon, la suite de l’histoire ne dit pas s’il s’agit d’une rencontre éphémère ou si le mec qui s’est arrosé de Axe prend vraiment une place plus importante. C’est drôle puisque celui qui se fait avoir a le profil du mec qui met du Axe. En fait on pourrait presque croire que Axe a la capacité de tout faire oublier à une fille, jusqu’à ses fondamentaux. Rien de neuf, mais passer du string-plage au bouquin-café, c’est un sacré changement pour une marque qui se fait courir après par un Indien qui croit fort en la pub.
Via Quietglover. (et à lire chez le publigeekaire un article sur le même sujet :)
Ah ah, nous sommes très en phase. En fin de semaine, je suis d’ailleurs aussi tombé sur l’opé Resident Evil et ça devait être mon article du Lundi, mais tu m’as grillé avec l’un de ces articles bien tournés dans tu as le secret…
Sympa en tous cas de voir nos deux angles sur un même sujet (allant jusqu’à citer la même anecdote sur l’indien) (mais ça c’était assez huge comme vraie fausse info).
bah wai, avec un brouillon qui traine tout le we, et juste avant publication un check des flux, autant dire que je me suis dit « waaaaahahahah » (ou du moins quelque chose s’en rapprochant ;)
D’ailleurs ça me donne une idée : ça existe pas un plugin qui suggère des articles sur le même sujet, mais sur d’autres blogs ? Comme ça là j’aurais sous cet article ton lien, celui de suchablog, etc.. histoire de confronter les points de vue ;) (même si pour le coup on a été assez proche :p)
Bon article! j’avais vu le tweet de quietglover mais c’est vrai qu’il y a un véritable changement dans la communication chez Axe ^^. C’est radical!
question existentielle : a t’on le droit d’évoquer – même pour parler d’une campagne publicitaire – un produit qui pue, produit par un conglomérat mondialisé, et surtout qu’on ne mettra jamais ? ;)
Tu me diras, oui, mais on ne fait qu’en parler.
Mais bon, si demain on t’appelle pour te demander de faire une pub pour un autre produit que tu n’utiliserais jamais – genre Fébrèze (? – enfin, le truc qui fait que ton canapé-chien disparait) , du coup, tu dirais oui ?
@pp euh, hin? tu veux dire que comme Axe est un produit que je ne mets pas parce que ça sent pas bon et que c’est une multinationale, je ne devrais pas parler de leur pub ? j’ai pas saisi là :/
Et sinon j’ai aussi parlé de pshit qui fait sentir bon les toilettes si tu te souviens : https://gaduman.com/2009/04/pub/je-vais-faire-caca-chez-paul/ =)
Sympa ce nouvel « axe » prit par la marque !
@petitesphrases, tu as raison, Unilever, c’est le mâle !
@Gaetan : non je ne crois pas, mais je soupçonne nos lectorats de se recouper de toute façon (et du coup, ils doivent tous croire que nos articles du jour étaient sponsorisés)…
Non la seule solution serait de mettre en place une salle de rédaction où on se partagerait les articles, un peu comme un Yalta du blog marketing. Mouahahahh (je rigole hein) (rendez-vous demain 20h à Châtelet) (ahahah) (viens seul).
@publigeekaire ah oui pas con le coup du billet sponso! Mais je persiste, un plugin « à lire chez mes potes sur le même sujet » serait pas mal du tout. Du moins moi, je le mettrais =)
(et à demain).
[…] trouvée chez Gaduman, mais il ne dit pas s’il met de l’Axe lui-même ou non (pour ma part, pas de déo, et […]
Intéressant, mais je trouve que du coup cela fait rentrer Axe dans le rang des déos classiques. Les pubs précédentes étaient « cash », ce qui donnait une vraie personnalité au produit (avec pas mal de second degré que n’a malheureusement pas saisi notre ami indien). Là, l’image qui reste est celle du romantisme gnangnan de la séquence symétrique du début, ça ne colle pas. Si je veux me raconter une histoire romantique, je vais plutôt aller du côté des déos ou des eaux de toilette traditionnels, pas chez Axe.
@François-Charles: je serai tenté de dire qu’on veut toujours ce qu’on a pas ;) mais bon, le fond reste Axe : le romantique se fait quand même baiser au final.
Super revirement publicitaire et super revirement stratégique. J’aime beaucoup le nouveau ton donné à ce clip, au contraire de toutes les précédentes pub.