Alo ui cer Internet
Axe : fais plutôt transpirer les filles

axe-dry-transpirateur

Aux antipodes d’autres opés, celle de Axe tient en deux mots : une fille vous met au défi de transpirer, à vous de le relever pour gagner. Une page, un concept, et c’est parti.

Le transpirateur

Dans les déos Axe il y a deux familles : les déos classiques, plutôt casual qui jouent surtout sur le parfum capteur de filles ; et les déos plus techniques, « Axe Dry » avec leur système antitranspirant. C’est cette deuxième famille qui ici est mise en scène dans le Transpirateur, une sorte de machine à faire suer l’internaute… En effet, une Axe-girl typique se promène en maillot sur la plage, et ne se prive pas de vous montrer ses atours. Ce serait trop facile s’il suffisait de regarder la vidéo : le transpirateur attire les gouttes de sueur vers la jeune fille ; vous devez retenir ces gouttes avec votre curseur, autrement elle se verra suffisamment dégouttée par votre odeur de transpi. Pouark.

Un geek ça sent pas bon ?

Tout comme on l’a vu chez Wonderbra, l’advergame propose de jouer dans un environnement plutôt séduisant. Mais si l’internaute se laisse un peu trop distraire par la fille, il perd. J’ai fait 2mn20. Et comme on est sur un site dédié aux jeunes mâles, derrière leur écran, on peut se douter qu’ils ne sont pas forcément en super condition. Combien de joueurs se seront senti les aisselles après avoir perdu ?

axe-dry-transpirateur-perdu

Un peu de piment à la Buzzman

Et de manière assez classique maintenant, Buzzman propose le procédé du « plus on est, mieux c’est« . Après 200 000 visites, la vidéo change pour laisser place à un duo encore plus chaud. On notera la touche d’humour en mode datamoshing pour le règlement en Comic sans MS. De la part de Axe, fallait oser !