Alo ui cer Internet
La saga idTGV: Zen Zap Story

Vu dans « la création du jour » de Stratégies, le premier épisode de la saga Zen Zap Story. Avec son ton et le langage ‘commun’ on va dire, la diffusion se limite au web à partir d’aujourd’hui et pour un an, avec 13 épisodes. Avec de vrais scénaristes télé derrière, cette mini-série met en scène deux communautés : les « zen » (voyageurs qui préfèrent l’espace tranquille du TGV) et les « zap » (ceux qu’on est obligé de mettre dans un wagon à part tellement ils sont pénibles). Mais bon, même si tout les sépare, deux d’entre eux vont quand même se rencontrer.

Ce qui est un peu étrange dans cette série, c’est que si la SNCF pousse à séparer ses voyageurs en fonction de leur mode de voyage, ici les barrières sont brisées. C’est un peu remettre en cause le système de séparation de la SNCF, du coup… A suivre pour la forme, mais c’est pas hyper fun non plus comme série.

  1. Kevin dit :

    Une histoire d’amûûûûr comme on les aime…
    Je suis d’accord avec toi, c’est vrai que ça gêne un peu. Maintenant, le message n’est plus de choisir comment voyager, mais bien avec qui.
    Par contre, c’est peut être moi, mais les Zen on l’air légèrement suicidaires ou dépressifs…

  2. Parse dit :

    Personnellement, la série ne m’emballe pas plus que ça..Par contre je suis tombé par hasard sur une publicité en flash où un personnage de l’histoire s’adresse à nous en disant « et toi tu n’as jamais eu envie de mettre fin à tes jours? ». Dans le dessin animé (qui au passage est destiné à un public « averti ») c’est acceptable parce que ça fait partie de l’histoire, par contre sortie de tout contexte, je trouve cette phrase pas du tout drôle, voire choquante…

  3. gaetan dit :

    ouch, en effet, pas très cool comme pub. Si tu te souviens sur quel site tu l’as vue, ça m’intéresse de la récupérer! merci..

  4. John G. dit :

    Je suis d’accord avec toi, moi aussi je suis tombé par hasard sur cette publicité, et franchement je savais pas du tout de ce que c’était. Il y avait juste cette phrase, choquante, comme tu dis. J’en ai parlé avec d’autres personnes et elles sont aussi du même avis : on ne peut pas sortir cette phrase de tout contexte et la balancer à n’importe qui!

  5. Parse dit :

    bonjour gaetan,

    J’ai vu cette pub sur allocine.fr (avant de voir une bande annonce), on tombe pas toujours du premier coup (c’est pas souhaitable de toute façon).

  6. gaetan dit :

    bon, vous m’avez intrigué, j’ai enquêté et trouvé la pub! avec un petit billet tiens :) merci à vous pour l’info !