Environ 50 passages en caisse en six mois, soit deux par semaine en moyenne. Pas mal. Je suis pour ma part adepte des courses du ‘samedi matin, vers 13h’.
En mettant de côté l’aspect voyeuriste, c’est très plaisant de regarder ce qu’achète Florent pour se nourrir. J’ai toujours été attiré par les supermarchés, (surtout à l’étranger), et je peux parfois passer beaucoup de temps à observer ce que les gens achètent lors de leurs passages en caisse. C’est peut-être pour ça que mon subconscient choisit toujours la plus lente.
Bon, là, Florent le dit lui-même, son alimentation n’est pas super variée. Et puis il y a les habitudes. Je vois peu de MDD, souvent les mêmes produits sans trop changer de gamme.. et les Danette au chocolat ont une place privilégiée :) C’est vraiment intéressant comme boulot : très peu de produits différents au final, alors qu’un hypermarché c’est un peu l’endroit où tu peux tout trouver. Comme quoi. Je crois que si je faisais le même exercice, le résultat serait pire, on croirait que j’uploade chaque semaine la même photo…
Tout se passe sur son blog.
j’adore son projet !
j’en ai parlé un peu avec lui – la suite à venir est vraiùent chouette également !
La question (un peu chiante) est : la réalisation du projet n’a t-elle pas biaisé – peut être inconsciemment – son comportement d’achat ? Était-il toujours aussi spontané ou a t-il reproduit plus qu’il ne l’aurait fait naturellement ?