Vous l’aurez remarqué, j’aime particulièrement parler de pub et de jeux vidéo (les deux en même temps si possible). Voici à présent un petit tour d’horizon subjectif des pubs du moment au pays du soleil levant.
Everybody’s Tennis PSP
Les jeux de tennis sont légion, mais il n’y a pas 50 manières de les présenter quand ils sortent sur console portable. En guest star, Shuzo Matsuoka, joueur célèbre au Japon. 15s c’est court, mais c’est bon.
Monster Hunter Xbox Mission Department 2
Quasiment tout doit sorti du club Dorothée, entre deux épisodes de Bioman, ce film est pourtant on ne peut plus récent. Et là deux idées se confrontent : d’abord saluer Microsoft qui pour une fois, se la joue local (même si la Xbox au Japon ne casse pas des briques). Par contre, est-ce que la pub japonaise en est encore à ce stade ? Ceci dit, ces pauvres bonshommes qui se retrouvent face au dragon, ça reste une illustration du contenu du jeu. Alors bon.
Dead Rising: le film
Après le jeu de zombies Dead Rising sorti sur 360, voici le film (qui sortira vraisemblablement en même temps que la suite du jeu). A mon avis il faudra revenir bientôt sur le site officiel parce que ça annonce du lourd, qui à mon avis ne sera pas sans déplaire au père Cyroul. Vivement.
C’est chouette tout ça quand même. En France on se traîne de ces bousins des fois quand même…
playstachiuoneuh poltableuh !