Alo ui cer Internet
Retro-commercial Toy Story 3

Lots-o-Huggin-bear

Lots-o’-Huggin’ Bear façon VHS

L’idée est simple. Le personnage Lots-o’-Huggin’ Bear qui fait son apparition dans Toy Story 3 bénéficie d’une (petite) campagne virale. Deux comptes Youtube ont en effet uploadé des publicités vintage de l’ours. Retour en 1983, où ces pubs ont été retrouvées sur VHS. Haha, l’histoire tient debout, on a envie d’y croire. C’est là que c’est une réussite : un personnage fictif fait son entrée dans la réalité au travers d’un objet que nous avons tous partagé dans notre enfance, à savoir une vielle pub télé. Une version US circule depuis le 19 avril (et a réussi à atteindre 500k vues en une semaine…) tandis qu’une version japonaise a été uploadée le 16 avril. Est-ce qu’il y en aura d’autres ?

Ils l’ont même fait en 4/3. RESPECT.

Storytelling + datamoshing en puissance

On a déjà commencé à parler du concept de datamoshing sur ce blog, voici dans cette campagne un excellent cas d’application directe. Prenez une vidéo correctement tournée, puis dégradez-la jusqu’à obtenir une belle réduction de qualité. Ici le travail est impeccable, les parasites typiques de la vielle VHS sont visibles tout du long, le son est étouffé bien comme il faut : un exemple parfait de datamoshing réussi. Un grand bravo à l’agence (inconnue pour le moment).

Niveau histoire virale, il faut noter que le compte Youtube initial, MrCrazycommercials a uploadé tout plein de vielles pubs 70’s et 80’s réelles, histoire de diluer l’info. Comme quoi on aurait presque pu passer à côté. Du très très bon amené par Pixar pour Toy Story 3, qui du coup suscite de l’intérêt. C’est quoi ce viel ours, quel rôle joue-t-il, pourquoi le placer dans les années 80 ? En tout cas j’attends les versions espagnoles et allemandes, ça doit envoyer aussi. Et le premier qui parle de pedobear…

Via.

  1. […] Source : Gaduman.com […]