Alo ui cer Internet
La Légende Mobile, par les Lapins Crétins

lapins-cretins-graal

Ce n’est pas la première fois que les lapins crétins d’Ubisoft servent de mascotte pour accompagner un produit. Il y a eu les sagas Renault par exemple, deux années de suite. Cette fois-ci il s’agit d’un téléphone portable sous Android, le Motorola Defy. Prenez la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, remplacez les valeureux héros par une poignée de lapins crétins, réorientez la quête du Graal vers le Motorola Defy, saupoudrez d’anachronismes et vous obtenez un conte fort sympathique : la Légende Mobile.

lapins-cretins-motorola-defy

Présenté sous la forme d’un livre où chaque chapitre correspond à une action / un plus produit, l’histoire et les situations jouent habilement sur les références globales de chacun, avec la surcouche lapins crétins (notez l’intro façon New York Unité Spéciale). Le Defy n’apparaît pas de façon ‘tâche’ comme un cheveu dans la soupe mais s’intègre parfaitement au processus narratif.

lapins-cretins-motorola

Là où je suis impressionné, c’est qu’Ubisoft réussi à ne pas dénaturaliser ses lapins. Avec Renault, le message était le voyage autour du monde, ce qui collait au jeu de l’époque. Avec Motorola, c’est le voyage dans le temps, ce qui colle au jeu qui sort pour Noël. C’est vraiment bien joué. Une manière de profiter de la campagne de l’annonceur pour faire profiter la visibilité des lapins. Ce genre de deal me plait bien. Il ne s’agit pas de mettre les lapins crétins dans une pub histoire de ; c’est bien plus malin. Pas comme tous ces annonceurs qui se battent Chabal à tel point qu’on ne sait plus vraiment quelle marque il incarne ou pas…

La vidéo complète au cas où le site ferme en fin de campagne :

Réalisation : Mécanique Générale.

  1. […] Annonceur : Motorola Sources : youtube & gaduman […]

  2. […] : Gaduman réalisation : Mécanique Générale tags : lapins crétins, marketing interactif, Mobile, […]