Alo ui cer Internet
Chasse à l’homme dans Stockholm avec Mini

mini-stockholm

Ready to run away?

Le principe est tout simple et très bien raconté dans cette vidéo-démo : une Mini est virtuellement caché dans Stockholm. Avec une appli iPhone (uniquement) vous la localisez dans la ville. Il suffit de se trouver tout proche pour l’attrapper. Et elle est à vous !… à condition que personne ne se trouve à moins de 50m de vous pendant une semaine ! Eh oui, ce serait trop facile sinon.

24/7 – saturation ?

Ce concept pioche dans tout plein d’outils que bon nombre de gens connectés utilisent au quotidien, notamment Foursquare. Le tout avec une bonne grosse couche de ludique par-dessus, comme les antiques « killer » (ces jeux de chasse à l’homme qui fonctionnaient avec du papier et des pistolets à eau). J’aime beaucoup. C’est chouette de s’amuser avec ce genre de petit gadget, surtout quand il y a une voiture à la clé. Mais sincèrement : une semaine. Est-ce qu’un quidam va réellement jouer une semaine, reclus dans une banlieue de Stockholm, en espérant que personne ne le trouve ? Ou changeant de bus quand il verra un concurrent arriver en face ? Ou envoyer son téléphone à l’autre bout de la Terre ? Est-ce que ce jeu n’est pas un poil trop impliquant ? Ok; si on décide de participer, c’est qu’on est prêt à être traqué, à traquer, et à joueur le jeu. Et à être visible sur une carte 24/7.

Comme le dit Alexandre, ça va en tout cas ramener plein de RP. La preuve, on en parle avant que l’opé n’ait démarré… Pour jouer quand même, à partir du 31 octobre, c’est par là.

  1. Cyroul dit :

    Pourquoi pas jouer une semaine ?

    Trop impliquant ? Tu me rappelles combien de temps tu as passé sur Guitar Hero ?
    Un jeu n’est pas « trop » impliquant, il est seulement génial ou pas à la hauteur de ses ambitions. Après, la complexité réside dans le dosage : interface, game design, fréquence de jeu, etc. Tout ce qui fait l’alchimie d’un jeu réussi vs un jeu raté.

  2. gaetan dit :

    Je pense que potentiellement, si l’opé se déroulait à Paris, j’y jouerai. Il y aurait des moments o ù je laisserai tomber, d’autres où je m’y remettrai sérieusement… Mais dans ce genre de truc y’a pas de « pouce », tu joues tout le temps, ça devient usant. Comme un killer ! en plus extrême encore car tu SAIS où sont tes ennemis.

  3. J’attends impatiemment que ce type d’opé sorte en France, et, en tant que consommateur, j’ai une petite demande à faire à l’agence lancera le projet : pimenter le tout en permettant aux joueurs, comme dans beaucoup d’autres jeux, de débloquer dans certains lieux des « pouvoirs » qui modifient les règles et les avantagent temporairement !

  4. gaetan dit :

    ah oui ! genre « intouchable » pendant la nuit, ou invisible quelques heures… Bon, on trouve un annonceur ? :)

  5. Yes exactement ! T’as des contacts chez Ubi ?

  6. Maudule dit :

    Génial.
    Effectivement, le public va être restreint (il faut quand même être prêt à sillonner tout Stockholm et ses alentours 24H24… et contrairement à ce que dit Cyroul, ça sera plus fatiguant qu’une semaine de GH).
    Pour moins d’implication, Mini aurait pu partir sur un système de cumul de temps. Ainsi le gagnant est celui qui a réussi à garder la voiture virtuelle pendant le plus longtemps possible en une semaine.

  7. […] Source : gaduman.com […]

  8. léa dit :

    Bonjour,
    Je me présente Léa, élève à Sup de Pub, une école de communication.
    Je vous écris car avec d’autres étudiants nous avons, nous aussi créé un blog dédié au Buzz Marketing. Il s’appelle « Buzz Land ».
    http://groupe1-supdepub.blogspot.com/
    J’aurais aimé vous proposer un partenariat.
    En effet si jamais les sujets de nos articles vous intéresse, vous pourriez en parler en mentionnant notre blog et nous ferions de même. Ce qui nous permettrait a chacun d’entre nous de générer du trafic sur nos blog.
    En attendant de vos nouvelles.
    Cordialement.

  9. benosit dit :

    cest mignon

  10. Sylvain dit :

    Excellente initiative mlle. En effet cette pratique, le netlinking, est trop peut utilisée dans la sphère tout juste emergeante des weblogueurs francophones. Ils font ca depuis longtemps en Amerique, et ce n’est pas Loic Lemeur qui va me contredire.

  11. kevin dit :

    Si tu veux monter une agence et/ou une antenne de Datagif à Stockholm je te suis :).

    On prendra Lea en Cm.

  12. juli3n dit :

    J’arrive un peu tard. Mais j’ai bien fait quand même.
    C’est vrai que la tout de suite, j’ai mal aux cuisses pour celui qui va garder la voiture en sa possession plus d’une journée. Ce qui me chagrine aussi c’est qu’il n’y ai qu’une seule voiture. Ca ne créé pas une forte barrière à l’entrée ? Il y a une taille maxi de groupe de joueur. Si le jeu avait pour limite la Norvège on aurait pu avoir un endless game.
    Encore une opé hyper funky sur Youtube mais qui risque de ne pas franchir le cap de la hype RP.

  13. Marianne dit :

    Bonjour,

    Savez vous ou est ce que je peux trouver les résultats de ce jeu ?

    Merci !

  14. […] à chacun de faire des courses dans Google Street. – Nous avions aussi découvert avec grande joie Mini Get Away organisé en […]