La guerre des étoiles
Mass Effect, pour les néophytes, est un jeu à succès dont le troisième volet sort ce mois-ci. Mêlant habilement jeu de rôle et action, il nous projette dans 200 ans, peu de temps après que la Terre a découvert qu’elle n’est pas seule dans l’espace. Cependant, une force inconnue est sur le point d’anéantir toute forme de vie dans la galaxie. C’était bien la peine de se faire des copains aliens. Vous enquêtez donc, de planète en planète, avec vos acolytes extra-terrestres dans le but d’en savoir plus sur cette menace et, dans le 3e épisode, la combattre. La force du jeu réside dans ses personnages extrêmement bien construits, vous accompagnant dans votre quête. Chaque choix que vous faites a une incidence sur la suite, que ce soit au niveau de l’histoire ou dans votre relation avec les individus. Autant vous dire que quand un des personnages de votre équipe meurt au combat, vous l’avez mauvaise. Surtout que votre profil se retrouve d’un jeu à l’autre et qu’aucun joueur n’aura au final vécu la même expérience. Bref vous l’aurez compris, cette série est une réussite et j’attends avec impatience le troisième volet.
Des jeux dans l’espace, donc ?
Revenons à nos moutons. Mass Effect 3 se déroulant notamment sur Terre, il semblait logique que les opés de comm se recentrent sur ce sujet. Du 23 au 29 février, donc, BioWare lance des copies du jeu dans l’espace. Sur un site dédié, il est possible de tracker les différents jeux dans les airs, et tenter d’être présent au bon endroit au bon moment pour accueillir sa chute. Ce trailer résumé bien l’opé :
Cela n’est pas sans rappeler Toshiba qui avait envoyé une chaise dans l’espace, certes sans qu’on doive la récupérer. Ici cela se présente davantage comme une petite chasse au trésor. Pour assurer une opé réussie, faut juste éviter que les jeux tombent à l’eau. Bref, je surveille car je suis curieux de connaître les retombées.
Actuellement un lancement a eu lieu à San Francisco, il faudra attendre le 28 février pour celui de Paris. La carte sur le site indique en temps réel la position et l’altitude des objets volants. Assez fun à suivre. Il faut essayer de combiner cela avec les conditions météo pour espérer deviner au plus juste le point de chute.
Allez pour la peine je vous mets le trailer du jeu, histoire de finir de convaincre les sceptiques :
Je surveillerai l’opération, voir un peu comment ça se passe du côté des participations.
EDIT
Not bad ce trailer TV avec des vrais acteurs par DraftFCB :
Alors, le lacher a eu lieu ? :)
Parfait, c’est bien barré comme idée – espérons que les jeux ne se fassent pas shooter par des lasers anti missiles américains ou des tourelles de DCA. Je retourne à ma fenêtre.
C’est quoi ce délire ? Génial … Mais je suis un peu comme juliette, ça a réellement été fait ? Trop cool sinon comme idée…Je n’avais pas entendu parler de ça encore mais ça devrait faire du bruit.
Un bon jeu de la part d’Electronic Arts, ça fait longtemps qu’ils n’avaient pas innoové de la sorte.
Ouais c’st vrai que vu l’empleur de l’opération elle n’a pas fait grand bruit
Alors en France ça n’a pas été fait : annulé car l’autorisation d’envoi d’un ballon n’a pas été obtenue. C’est dommage, du coup les retombées sont amoindries.
Je trouve ça excellent ! ça doit être un bon coup de pub pour Electronic Arts.
C’est juste fou comme idée! J’arrive même pas à imaginer que c’est vrai!
Je trouve comme beaucoup que l’operation n’a pas fait grand bruit, puisque deux mois de l’opération je la découvre seulement!
Pour rappel, elle a été annulée en France
Dommage cette annulation française. A quand ton prochain article gaetan ? overbooké ?
héhé, en effet Yann, énormément de boulot à Datagif. Mais j’ai quelques brouillons en cours, ça va pas tarder à reprendre :)